«

»

Sep 23

Au service d’une noble cause

20 septembre journée du patrimoine :

C’est au pied d’un catamaran humanitaire, en cours de construction, planté en pleine garrigue, prés de Montpellier, au village de Restinclières, que nous avons décidé  de passer cette journée de visites patrimoniales. Une idée qui peut vous paraitre saugrenue mais qui fut hautement appréciée par l’association « LUMIÈRES D’ÉTOILES ».05 restinclières 2015

Ce n’était pas jazz sous les pommiers mais plutôt éclectisme sous les oliviers. 4 orchestres se sont succédé toute la journée, violoncelle, chants à capela, rythmes africains, rock’n’roll… Gratuité du spectacle mais dans l’espoir de récolter quelques fonds pour poursuivre la construction d’un bateau destiné à apporter du matériel médical et pédagogique là où plus personne ne veut aller pour des tas de raisons financières ou sécuritaires.

Un joli public lui aussi éclectique, du bambin au grand papy. Au milieu de ce nulle part nous avons élevé nos cerfs-volants pour baliser le ciel, voir d’en haut à quoi ressemble la générosité et l’engagement. Initiative inspirée qui a fait v02 restinclières 2015enir des curieux intrigués par nos OVNIS et qui nous a offert quelques belles rencontres avec des gens vraiment bien.

Tout le plaisir fut pour nous : qualité de l’accueil, curiosité et étonnement de notre nouveau public, belle musique et talents d’artistes professionnels mais bénévoles pour la bonne cause de l’humanité.

Le bonheur c’est donc cela: donner un peu et recevoir beaucoup…Une idée à creuser et à accrocher dans le ciel avec l’aide du même vent qui emportera en 2017 le bateau de « Lumières d’étoiles »