«

»

Avr 09

Auracy DUBREUIL nous a quitté

DSCN2216

Auracy Dubreuil en compagnie de Philippe Cottenceau: les secrets de la Pipa du Brésil

Auracy faisait partie de la famille OK mistral, elle s’en est allée en compagnie des siens au Brésil, il y a un mois. Gilbert Dubreuil , en déplacement au Brésil pour construire le métro de Buenos aires avait croisé la vie  d’Auracy. Une belle histoire d’amour les a réuni pendant plus de 60 ans . Auracy a renoué avec la tradition brésilienne des cerfs-volants dans notre club pendant plusieurs années. Avec Gilbert elle construit et fait volé ses créations sur les grands festivals du sud. Elle nous a aussi transmis le secret de la Pipa.

Auracy c’était un accent exotique irrésistible  et un rire enthousiaste et émerveillé. C’était un rayon de soleil dans nos ateliers à St Martin de Londres et sur nos sites de vols. Malgré une santé fragile et de gros problèmes articulaires ayant nécessité plusieurs opérations, Auracy se ressourçait dans la joie avec ses compagnons et ses compagnes cerfs-volistes, oubliant, un moment , ses douleurs et ses handicaps:

« hier mon Kiné m’a félicité. Depuis que je me suis mis au cerf-volant , j’ai récupéré plus de 30° dans l’amplitude de mes épaules. Mon kiné dit que c’est un miracle de faire tant de progrès en si peu de temps. Je lui ai dit que le cerf-volant devait alors être miraculeux! »

« Quand je fais voler mes cerfs-volants et que le vent devient trop fort ou capricieux, il faut bien s’activer pour le ramener que ça tire fort ou que ça tombe vite. Je ne pense plus à mes douleurs et je fais des grands gestes, car dans ces moments là, mon cerf-volant est plus important que mes articulations malades. Le cerf-volant devrait être remboursé par la sécurité sociale… »

Auracy était comme ça, sans détours, sans artifices. C’était une amie, notre amie du vent et nous sommes tristes de son départ . Elle vient de rejoindre son amour de toujours, Gilbert… Que les meilleurs vents de l’univers les accompagnent désormais et accompagnent toutes les pipas du Brésil et de l’Hérault.