KAP photos

KAP

(Kite aérial photographie  ou photographie aérienne par cerf-volant)

Cette utilisation du cerf-volant pour suspendre un appareil photo ou une caméra s’appuie sur un passé de plus d’un siècle (Arthur Batut à Labruguière dans le Tarn).

KAP OKM (10)A l’époque des drones, perpétuer cette méthode de photographie aérienne n’est ni nostalgique ni ringarde. Associer la technologie du numérique et des stabilisateurs gyroscopiques ou  par gravité, comme le Picavet, en utilisant le vent,  permet au cerf-voliste aérophotographe de porter un autre regard sur son environnement.

Que le sujet photographique soit naturel ou urbain, nous avons souhaité une approche « douce » de notre discipline. Le KAP que nous pratiquons est naturellement devenu rando à pied ou à vélo. Cette approche est source de rencontres et de confrontations. Notre regard aérien de cerf-voliste et de photographe partagé avec d’autres:  randonneurs, autochtones, curieux… toujours intrigués par notre démarche atypique est une approche à la fois technique, conviviale et respectueuse des gens et de l’environnement. L’un de nos membres d’honneur, Nicolas Chorrier, a donné ses lettres de noblesse à à l’aérophotographie, il continue à photographier avec ses cerfs-volants les lieux emblématiques de notre planète. C’est dans cette philosophie que nous inscrivons une grande part des activités de notre club.

Belle découverte et bienvenue dans notre association si vous souhaitez participer à ses projets , apprendre et transmettre à votre tour, car le cerf-volant est une longue chaine du savoir, millénaire et universelle.

 

LIENS VERS

Albums et diaporamas

Vidéos