«

»

Jan 25

Les 9 écluses de Fonsérane

KAP okmistral (7)La seconde sortie aérophotographique avec une cible de choix classée au patrimoine de l’humanité : le canal du Midi.

Des conditions anticycloniques avec un vent de 1 à 3 Beaufort.

Deux systèmes de prises de vue : l’un radiocommandé et l’autre mécanique automatique et aléatoire (la nacelle tournebroche de Michel).

Prises de vues de 50 à 150 m d’altitude.

Photos Selim  et Michel

Nous avons rencontré certaines difficultés dans la mise en vol des porteurs, un Rokkaku pour Sélim et un Delta Conyne F8 pour Michel.

Le terrain des écluses fort accidenté et entouré d’arbres nous a obligé à plusieurs essais et déplacements pour trouver le recul nécessaire à un envol en vent relatif. Après la couche des 50m le vent était laminaire et régulier.

Pour le reportage du passage du Libron et du Pont Canal face à la cathédrale de Béziers nous devrons reporter l’opération faute de vent. Une très belle journée au final, de belles rencontres avec les promeneurs et touristes (déjà) surpris et intrigués par notre manège et les cerfs-volants.

Un pique nique dans un magnifique environnement au Moulin de Lespignan au pied du décollage et des aterros de vol libre face à la mer et aux plages de Vendres.

Un beau moment d’amitié et de cerf-volant en compagnie d’Andrée du club Images de Montpellier.

A bisser !