«

»

Déc 04

Michel Pujol Du CDVL de l’Hérault

img_0025Plus de 25 années au service du comité départemental de vol libre de l’Hérault.

Avec une telle longévité à la direction de cette instance fédérale, il est évident que la confiance était grande et l’ampleur du travail accompli par Michel, tout simplement impressionnante.

Michel à assumé toutes les évolutions,les  transitions,les intégrations, les révolutions du petit monde des volants du vol libre.

Du delta au parapente, du cerf-volant au kite et de la glisse aérotractée au boomerang, Michel Pujol a été le personnage incontournable, efficace et discret qui a contribué à donner à l’Hérault le label des meilleurs spots de pratique des sports aériens et nautiques du vol libre dans l’hexagone.

Il aura porté la voix du vol libre dans toutes les commissions départementales (plus de 60 réunions par an),  de la sécurité des pratiques et des sites aux négociations avec les instances environnementales afin de coordonner l’évolution de nos activités et les adapter aux réglementations en constante évolution pour préserver le littoral et les espaces naturels.

Le 2 décembre 2016, lors de l’AG du CDVL34, Michel a tiré sa révérence pour d’autres projets et du temps libre retrouvé et amplement mérité.

Son travail et sa personnalité ont été unanimement plébiscité et remercié avec chaleur. Michel a suscité, pendant son long mandat, la reconnaissance de tous les présidents de club et des milliers de licenciés du département.

Notre club a souhaité lui offrir cette lettre ouverte avant de lui souhaiter une retraite sereine et heureuse.

 


 

Le 2 décembre 2016

Lettre ouverte du club OK Mistral au Président du CDVL34 : Michel Pujol

Michel

« Personne n’est irremplaçable » : une expression, un lieu commun utilisé aujourd’hui en toutes occasions.

Au regard de ton engagement à la tête du Comité Départemental de vol libre de l’Hérault depuis plus de 15 ans, si tu es certes remplaçable, ta personnalité généreuse, patiente, consensuelle sera difficile à remplacer, à égaler.

Les clubs de l’Hérault et le vol libre te doivent beaucoup. Notre club de cerfs-volants n’aurait connu une telle longévité sans ton écoute et tes soutiens. Nos projets auprès des milliers de gamins, n’auraient pu trouver un tel épanouissement sans ton implication généreuse pour que les institutions et les partenaires du vol libre nous accordent leur confiance. Nos défis, qui ont été des vitrines du cerf-volant et du vol libre dans notre département, n’auraient pu être menés au bout sans ton appui et tes conseils pour gagner l’attention des médias et des partenaires. Les grands événements cerfs-volistes que nous avons initiés et qui ont drainé des dizaines de milliers de visiteurs, sont aussi ton succès et la conséquence de ton implication et de ton engagement à nos côtés…

Alors, oui, nous pensons que ton long engagement à la tête de notre CDVL fut une chance pour nous tous, pour les gamins, les familles, les licenciés… qui ont découvert et pratiqué l’une ou plusieurs de nos activités du vol libre.

Michel, au risque d’écorner ta modestie et ta discrétion, tu es pour nous tous un type bien, un Monsieur avec un grand M, que nous respectons et que nous remercions avec affection et amitié.

Merci Michel et que la santé et l’énergie accompagnent tous tes projets futurs.

Pour tous les membres du club (passé, présent et avenir)

Michel Trouillet Président d’OK Mistral

img_0036