News

Les Occitanes du cerf-volant

Les 13/14 et 15 octobre 2017

Les clubs Coutoufly et OK Mistral avec le soutien de la Ligue de Vol Libre Occitanie proposent les premières rencontres conviviales du cerf-volant à Lacaune.
Partenariats : Le village camping-chalets des sources chaudes , la ville de Lacaune, le CDVL du Tarn, la Ligue Occitanie

Cette Rencontre interclubs cerfs-volistes et libéristes pratiquant le cerf-volant et le boomerang est ouverte à tous les clubs de la région Occitanie et aux clubs visiteurs de passage dans la région.

Le but des Occitanes du cerf-volant est de rassembler, sur une date pérenne (annuelle) et sur un lieu régional central, les passionnés et les clubs qui souhaitent se retrouver dans la convivialité et le partage de leurs expériences, de leur passion et de leurs projets.

Suite

 


 

La randonnée aérophotographique

Cette approche, initiée par Michel, propose d’accéder à des sites géographiques ou historiques par la marche ou le vélo. L’intérêt de cette pratique permet  une démarche ludique, discrète et bien acceptée par les autochtones ou les témoins de nos reportages aériens. Le cerf-volant devient , par la randonnée aéro-photographique,  une véritable pratique physique, voir sportive,  motivée par l’accès à des paysages et des sites qui n’ont parfois jamais été survolés ou photographiés au moyen d’un cerf-volant.

Les échanges avec les témoins rencontrés, en milieu urbain, rural ou à l’étranger, ont toujours été courtois, intéressés voir cordiaux. Notre site WEB permet de partager (gracieusement) les photos  plébiscitées par les autochtones rencontrés. Cela fait aussi partie de l’échange et de la convivialité dans nos pratiques cerfs-volistes.

Si la technologie démocratise la photo aérienne par la prolifération des drones (pas toujours maitrisée et souvent incontrôlable), le cerf-volant offre une alternative certainement mieux acceptée et non invasive.

L’aspect construction, mise au point, amélioration et perfectionnement de notre matériel volant et photographique contribue , par ailleurs, à l’esprit club et de partage des savoir faire et des pratiques en commun.

Nous avons réalisé plusieurs expositions de notre démarche au festival de l’oiseau à Port St Louis du Rhône. Nous envisageons aussi de partager notre approche environnementale et d’inventaire architectural avec les collectivités qui seront sensibilisées par nos actions.

Prendre de la hauteur apporte une autre vision du patrimoine et permet de révéler des merveilles qui  n’attendent qu’une seule chose : être partagées.

phare-des-baleinesKAP OKM (7)


 

 

Laisser un commentaire