«

»

Jan 24

Notre F10 du projet Wokipi en Mongolie

mouchague-mongolie3Les Mouchagues que nous avions épinglés à notre tableau d’honneur, nous ont envoyé leur premier récit de voyage. La FFVL qui encourage leur initiative de représentation du cerf-volant en France à travers leurs voyages aux longs cours, leur avait remis quelques cerfs-volants pilotables du projet Educ’en ciel. Je pense que nos instances fédérales étaient loin de se douter que les couleurs fédérales voleraient entre les mains  des enfants de Mongolie ou du Kazakhstan.

 

Partir sur les routes pour plusieurs mois, sortir nos cerfs-volants au gré de nos rencontres … Nous en rêvions depuis des années … Wokipi l’a fait : 170 jours sur les routes en Asie Centrale, 32 000 km, des variations de températures de -2°C à +50°C, un décalage horaire de 8 heures, de nouvelles saveurs à découvrir et de nouveaux amis dans notre carnet d’adresses.

 Wokipi, World Kite Picture, c’est notre projet de voyage autour du monde avec pour fil conducteur celui de nos cerfs-volants. Nous venons d’accomplir la première étape, en roulant vers les grandes steppes de Mongolie.