«

»

Août 04

OK Mistral au festival de Penvins

Penvins est une presqu’île du Morbihan prés de Sarzeau. Un site de vol exceptionnel tant au niveau de l’espace dédié aux cerfs-volants, que sur la qualité exceptionnelle de l’aérologie et que des paysages sublimes du golfe et de ses côtes à faire délirer tous les capteurs des appareils numériques.

Pour cette édition 2016 plus de 100 passionnés du vent venus du sud, du nord et d’Europe se sont donnés rendez vous. Monofiliste, Kapeurs (aérophotographes), pilotes 2 et 4 lignes, teams acrobaDSCN8680tiques charistes, plasticiens volants, néophytes,cerfs-volistes  aguerris…. aucune des disciplines du cerf-volant ne manquait à l’appel.

Quatre jours d’un vent de cinéma ont permis de montrer à un public nombreux (plusieurs milliers de spectateurs) et à une presse et des médias présents, malgré une actualité dramatique, toutes les facettes de nos activités. Les hommages aux victimes de Nice furent nombreux pendant ces journées et chaque festivalier, acteur ou spectateur, a certainement pris conscience de cet instant de grâce, de paix et d’émerveillement offert par cet objet millénaire accroché dans un ciel breton et sans nuages.

Que tous les bénévoles de l’association cerf-voliste de Penvins soient remerciés pour cette initiative, que la petite commune de Penvins soit félicitée pour son soutien, que tous les cerfs-volistes présent soient honorés pour des prestations de vols d’une exceptionnelle qualité.

Nous y étions

MT

La presse et les médias ont parlé de notre participation

IMG_6679

Les reportages et vidéos de Michel et Murielle

Vertiges à Penvins

 

Hommage du festival de Penvins aux victimes Niçoises

Le temps suspendu à Penvins: une performance cerf-voliste et artistique sublime

Le festival de Penvins vu par Michel