«

»

Jan 24

Un cerf-volant au secours d’un rameur solitaire en perdition au milieu de l’océan

Lemur_2009Stéphane Blanco membre de notre club et professeur de mathématiques (personne n’est parfait !) a été contaminé par Michel il y a plus d’une décennie.
De projets pédagogiques en projets technologiques les aventures ont jalonné l’histoire d’amitié de ces deux là…

Jusqu’au jour où ,ensemble, ils ont mis au point le cerf-volant « Carn Système » pour assister tous les navigateurs victimes de fortunes de mer.

Le CARN, testé sur des embarcations légères avec des marins et des kayakistes de haut niveau, s’est révélé efficace et en mesure d’affronter des vents de tempête de plus de 10 Beaufort.

Toute cette énergie serait tombée à l’eau (un brevet à l’INPI avait  été déposé) si Stéphane, avec obstination , n’avait fait évoluer le concept et surtout le réseau des utilisateurs potentiels dans le milieu très fermé de la course en mer.

Obstination salutaire pour l’un des concurrents de la course à la rame « bouvet-ramesguyane » Christophe Lemur, qui avait emporté le « VOLANTZ » descendant du CARN.

plus de 280 heures de vol ininterrompu, des pointes de plus de 80 miles par jour et un navigateur en difficulté capable de rejoindre la terre sans assistance…

Décidément la passion est communicative et quand une graine est semée personne ne peut en évaluer les conséquences.
On appelle peut être cela aussi l’effet papillon !

L’interview de Christophe à son arrivée

Tout les détails sur cette aventure