«

»

Mai 29

Une démonstration réussie à Marseillan plage

Pour ses 70 ans l’office du tourisme de Marseillan plage a sollicité les compétences d’un club Héraultais et du CDV34 (Fédération de Vol libre), pour animer la plage du Robinson les 26 et 27 mai.

Malgré la concurrence ardue du Festival cerf-voliste de Narbonne plage « les Natur’ailes » qui est planifié depuis plusieurs années à la même date et qui aura mobilisé plusieurs dizaines de clubs internationaux, une poignée de passionnés du vent venus de la Ligue de vol libre Occitanie: Plein vent de Toulouse, Coutoufly du Tarn  et OK Mistral de l’Hérault,  ont assuré une prestation remarquable et remarquée par les centaines de visiteurs et de touristes présents sur la station.

     A plusieurs km à la ronde plus de 50 cerfs-volants et des centaines de m2 de toiles volantes annonçaient un événement haut en couleur. Plusieurs spectateurs ont été particulièrement impressionnés par l’impact visuel mis en œuvre par quelques dames et messieurs cerfs-volistes motivés. Un engagement physique certain par des km parcourus, dans le sable, tout au long des deux jours de démonstration et sous un soleil particulièrement vigoureux, par les dizaines de kilos de matériels transportés, arrimés, élevés jusqu’à 150m d’altitude et rapatriés au sol par des câbles tirant plusieurs dizaines de kilos… Si l’on dit que la doyenne de ces pilotes cerfs-volistes a 79 ans ont peut comprendre l’impact bénéfique de ce type d’activité sur la santé et la vitalité des organismes qu’ils soient ceux des juniors ou des séniors.

Samedi une association Pailladine de Montpellier : « La Margelle » est venue prêter main forte  à nos « forçats du vent ». Une magnifique occasion pour rassembler 7 nationalités sur le sable de Marseillan et de rappeler que le cerf-volant est universel et multiculturel.

Les médias à travers le Midi Libre et Happy TV ont témoigné du spectacle haut en couleurs offert par ces quelques passionnés du vent et qui a fait l’unanimité des vacanciers présents. Une action réussie pour mettre à l’honneur l’une des activités du vol libre et Hérault Sport le fidèle partenaire du CDVL34 et de toutes les initiatives sportives autour de l’air et du vent.

 

Le reportage sur Happy TV : https://youtu.be/ZyoE_A6S8NU?t=1103